Documentaires et reportages TV

Dronimages propose des prestations de tournages vidéo par drone, professionnelles et qualitatives.
Nous offrons un regard exploitant au mieux les atouts d’une vue aérienne avec drone et l’apport artistique de professionnels de la création audiovisuelle.
Notre équipe est habituée à travailler dans les conditions spécifiques à la télévision (documentaires et reportages) dont elle connait les contraintes, à répondre aux attentes et exigences des réalisateurs et chefs opérateurs.
Un plateau de tournage pour un reportage ou pour une émission TV n’est pas un espace neutre. La multiplicité des métiers et compétences présentes nécessite que chacun fasse preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions ainsi que de beaucoup d’écoute afin de ne pas troubler le planning.
Notre équipe bénéficie de l’expérience des tournages professionnels et de la rigueur impérativement nécessaire à son insertion au sein d’un tournage. De plus, notre créativité nous permet d’être force de proposition pour effectuer les plans de vidéos aériennes par drone avec pertinence, efficacité et respect de la sécurité.

Voici quelques exemples de tournage effectués pour la télévision :

Journal de 13h – Trésor découverte : L’éclat du Luberon – France 2

Prises de vues effectuées en drone dans le Luberon, sur les sites du Sentier des Ocres, des villages du Roussillon, de Maubec et d’Oppède le vieux, pour deux reportages de France 2 : Trésor découverte, l’éclat du Luberon, diffusées dans le journal de 13h, les 22 et 23 janvier 2024 – Réalisation : Zidene Berkous – Sons : Arnaud Pacary

Deux jours de tournages dans le Luberon, dans un cache-cache avec le soleil, la patrouille de France et au bon vouloir du vent… pour répondre au mieux à cette commande de dernière minute (à 3 jours du tournage), un court délai qui nous a limité en terme de marge de manœuvre, pour honorer cette mission dans les meilleures conditions.

Documentaires reportages télévision Luberon

Détour (s) de mob – Arte

Notre équipe s’est rendu sur l’île de beauté, pour un tournage en Haute Corse, et effectuer les prises de vues aériennes en drone et au sol en steadicam pour les épisodes de la 2ème saison de « Détour de Mob » – Réalisation : Guy Beauché, avec François Skyvington.

Bout à bout des rushs – Tous droits réservés – Arte 2013

Documentaires reportages télévision Détour de mob

Tournage épique, notamment pour les plans effectués au sol, avec le suivi de François sur sa mobylette, des plans qui ont nécessité un opérateur steadicam arnaché sur le capot de la voiture.

Documentaire : MuCEM, un musée pour la Méditerranée – France 5

Vues aériennes réalisées par drone en mai 2013 pour Electron libre production, pour le documentaire sur le MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) installé à Marseille – Réalisation : Thomas Briat – 52 min – diffusion France 5

Bout à bout des prises de vues aériennes par drone – Tous droits réservés – France 5

DAFT PUNK unchained – Canal +

Bande-annonce de la diffusion sur Canal + de « Daft Punk unchained« , le premier documentaire réalisé sur le groupe Daft Punk. Cette prestation a été réalisée sur les toits du siège de la chaine cryptée en plein Paris. Des autorisations (arrêté préfectoral et protocole aérien avec l’héliport de Paris) ont été obtenus pour l’occasion. Les prises de vues aériennes ont été effectuées à l’aide d’un Inspire DJI homologué S3.

Tous droits réservés – Canal +