Drone FPV en extérieur

L’utilisation d’un drone FPV ou drone cinématique présente les avantages suivants :
Rapidité des mouvements qui accroît l’effet de vitesse
Taille réduite permettant de frôler les obstacles
◦ Capacité de mouvements engagés pour des prises de vues spectaculaires
◦ Un horizon qui s’incline lors des virages et augmente l’effet immersif
◦ Une qualité de rendu remarquable (4K, stabilisé)

Le drone FPV – pour First Person View – est piloté à l’aide d’un masque FPV qui permet à l’opérateur et télépilote de recevoir dans ces lunettes l’image de la caméra située à l’avant du drone. Afin d’être homologué par la DGAC pour les scenarii habituels, le drone est équipé d’un GPS et un autre opérateur conserve le drone à vue.

Quelques exemples de prises de vues effectués par FPV :

Tournage drone cinématique FPV en intérieur :

Idéal pour filmer en intérieur, le drone Cinewhoop présente l’intérêt d’être caréné et très léger pour ne pas représenter un danger pour le matériel ou les tiers.
Ainsi on peut circuler en intérieur au cœur d’une usine, de bureaux en évitant les obstacles. Ce drone est donc particulièrement adapté aux films institutionnels.

Drone cinématique FPV

Tournages drone FPV 360° VR :

Pour enrichir notre expérience dans le domaine du tournage par drone VR 360°, nous avons naturellement élargi le drone FPV aux prises de vues aériennes en vidéo 360°.
Équipé d’une caméra 360°, le drone FPV spécialement conçu pour « s’effacer » à l’image, permet de réaliser des vidéos en 360°, le même type de prises de vues vidéos aériennes que celles effectuée par drone FPV.

Drone cinématique FPV

Découvrez les coulisses du tournage par drone en FPV à 360° effectué pour l’attraction « Le Souffle de la Provence » présentée au nouveau parc Rocher Mistral durant lequel nous avons survolé plus de 35 sites emblématiques de la Provence.