Fictions cinéma et TV

Depuis 2011, ils nous font confiance :

Dronimages fait partie des acteurs historiques de la filière drone et bénéficie de sérieuses références en fictions pour le cinéma et la télévision, en documentaires et en communication institutionnelle.
 Depuis 13 ans, nous participons aux tournages de long-métrages de fictions pour le cinéma et de séries pour la télévision.

Des sociétés de production telles que No Money Production, Elephant Story, Solune Productions, DEMD Productions, Albertine prod, Eloa Prod… nous ont fait confiance.

Problemos – Eric Judor (2017)

Eric Judor, ainsi que son chef opérateur, Vincent Müller, n’avaient pas encore eu l’occasion de tourner avec un drone et souhaitaient s’en servir différemment de ce que le spectateur a l’habitude de voir. Cela a permis d’utiliser le drone souvent à contre-emploi, c’est à dire près du sol, près des personnages, à l’instar d’un steadicam.
En revanche, le grand atout du drone pour de la prises de vue aérienne est de permettre un changement d’échelle de plan, en passant d’un plan serré à un large ou inversement. Le travail de l’équipe de Dronimages consistait, à ce titre, à être aussi force de proposition auprès de l’équipe de réalisation, pour des plans vidéos aériens innovants.

Fictions cinéma et télévision Problemos

L’un des grand plaisir de tourner avec les équipes d’Albertine Productions a effectivement consisté dans le rythme qu’impose un plateau cinéma. A l’inverse d’un plateau de tournage fiction pour une série TV où la nécessité de productivité s’impose d’elle-même, le rythme vécu sur un plateau de tournage cinéma est plus lent et permet, par conséquent, de tester, de perfectionner les mouvements du drone, les cadres ainsi que la qualité des images en général.

Nous avons, pour l’occasion, exploité un drone DJI Inspire et une caméra X5R pour produire des rushs en 4K Raw.

Near Death Experience – (2014)

Réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine – sorti en 2014

L’équipe de Dronimages a réalisé les prises de vues aériennes par drone de Near Death experience, le film de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec l’énigmatique Michel Houellebecq dans le rôle principal – un tournage dans la campagne aixoise, aux alentours de la Sainte Victoire, avec deux séquences aériennes aux consonances oniriques…

Série TV : Le Voyageur – (France 3)

Réalisation : Stéphanie Murat – avec Eric Cantona, Lio et Rachida Brakhni

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la nouvelle série de France 3 « Le Voyageur » – Saison 1, épisode 2 – un tournage intense en pleine Camargue, dans les belles couleurs d’automne, alliant réalisation de scène d’action avec suivis de véhicules, scènes de comédie et « estas », des vues aériennes de paysages généralement utilisées en plans de coupe – diffusion en mars 2020.

Série TV : Caïn – (France 2)

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la série de France 2 « Caïn » des saisons 4, 5 et 6 – de 2016 à 2018.

Série TV : Meurtres à Aix-en-Pce – (France 2)

Réalisée par Claude-Michel Rome, avec Astrid Veillon, Isabelle Vitari et Andréa Ferréol

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de série de France 2 « Meurtres à Aix-en-Pce » – notamment à l’intérieur de la cathédrale St Sauveur à Aix-en-Pce – première diffusion en France en mai 2017.

Série TV : Duel au soleil – (France 2)

Réalisée par Olivier Guignard, avec Gérard Darmon et Yann Gael

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la série de France 2 « La promesse du feu » – tournage des séquences tournées à Marseille – diffusion en France en mai 2017.

Série TV : La promesse du feu – (France 2)

Réalisée par Christian Faure

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la mi-série de France 2 « La promesse du feu » – un tournage épique, notamment lors des séquences d’incendies – première diffusion en France en mai 2017.

Série TV : Le Tueur du Lac – (TF1)

Cette série fait suite au « Mystère du lac« , premier opus auquel nous avions déjà participé lors d’un mémorable tournage par drone aux côtés de Jérôme Cornuau, le réalisateur.
Le nouveau volet de ce thriller réunit un casting prestigieux et se déroule sur les rives du lac d’Annecy. Sa première diffusion, le 9 novembre 2017, a réuni un très large public avec une moyenne de 6 millions de téléspectateurs (30% de parts de marché).

Série TV : Joséphine, ange gardien – (TF1)

Réalisé par Thierry Petit – avec Mimie Mathy et Sophie Duez

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la série de TF1 « Joséphine ange gardien » – un tournage privilégié dans la calanque de Sourmiou, site préservé dans lequel il est rare de pouvoir tourner en drone, car inscrite dans le Parc national des Calanques, pour des plans uniques dans la baie, ainsi qu’un point de vue global sur la ville de Marseille à l’aube – Saison 21, épisode « T’es qi toi ? » – septembre 2016.

Fictions cinéma et télévision JAG

Série TV : Le mystère du Lac – (TF1)

L’équipe de Dronimages a réalisé les vues aériennes par drone de la série inédite de TF1 « Le mystère du lac« , diffusée le 3 septembre 2015.