Publicité / Évènementiel / Clip

Notre équipe de tournage drone possède l’expérience des tournages professionnels dans les domaines de la publicité, de l’évènementiel et du clip. Dronimages s’adapte et répond aux attentes et exigences des réalisateurs et chefs opérateurs. Associant sens artistique et innovation technologique dans une démarche durable, notre moteur quotidien est l’adaptabilité.
En fonction des contraintes réglementaires et de vos exigences, nous adaptons différents types de caméra ou de drone en fonction des scénarios requis : scénario S1 (hors agglomération) scénario S3 (en agglomération ou à proximité de rassemblement de personnes).
Nous exploitons, par exemple, un drone pour filmer en 4K ou une caméra 360° pour filmer en 8K.

Note importante pour les tournages en France :

Nous nous chargeons d’effectuer les démarches administratives et autorisations de vol,
merci de prévoir toutefois un délai minimum variant entre 6 et 15 jours en fonction du lieu et des contraintes de vol, comme, par exemples : zone en agglomération, à proximité d’un aérodrome, zone d’entrainement militaire, Parc naturel, etc.

Quelques exemples de tournages que nous avons effectué dans les domaines de la publicité, de l’évènementiel et du clip :

Peugeot RCZR // test drive

Tournage au col de Vence, pour les essais de la Peugeot RCZ R par des blogueurs lors de leur rencontre avec Eric HELARY, vainqueur des 24H DU MANS en 1993 au volant de la Peugeot 905. La RCZ R avec ses 270 ch est le modèle de série le plus puissant de l’histoire Peugeot conçu avec tout le savoir-faire Peugeot Sport. (Tourné sur routes fermées avec un pilote professionnel.)

Avant-première : Mamma Mia : Here we go Again

Tournage pour les coulisses de l’avant-première du film Mamma Mia d’Ol Parker, à bord d’un navire en rade de Marseille.

Pub Sofitel Hotel – Vieux Port Marseille

Réalisation : Régis Pastorelli – avec Géraldine Lapalus-Sassano, ambassadrice Sofitel Vieux Port Marseille. Un tournage dans la cité phocéenne, pour mettre en valeur le bâtiment du Sofitel Hôtel, l’occasion pour notre équipe de faire évoluer le DJI Inspire dans le vieux Port de Marseille, après avoir déployé tout l’arsenal des autorisations de vol.

Daft Punk Unchained – pour la direction artistique de Canal +

Bande-annonce de la diffusion sur Canal+ de « Daft Punk unchained« , le premier documentaire réalisé sur le groupe Daft Punk. Cette prestation a été réalisée sur les toits du siège de la chaine cryptée en plein Paris. Des autorisations (arrêté préfectoral et protocole aérien avec l’héliport de Paris) ont été obtenus pour l’occasion. Les prises de vues aériennes ont été effectuées à l’aide d’un Inspire DJI homologué S3.

Publicité pour Renault Sport RS Formule 1

Tournage effectué au circuit du Castellet au profit de l’agence brésilienne Astéroïde.

Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA)

Film réalisé par Dronimages pour l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA), championne du monde 2013.

Clip : JUL – Je Ne Me Vois Pas Briller // 2047

L’équipe de Dronimages a été sollicitée lors de la réalisation du dernier clip du rappeur marseillais Jul pour son nouveau single « Je ne me vois pas briller« .
Nous étions en charge de réaliser des plans aériens en vidéo 360° en gardant présent à l’esprit de conserver l’effet d’une élévation, d’une envolée.
La combinaison des deux vidéos – celle réalisée sous fond vert et celle à 360 degrés – permet de placer la personne au sein d’une sphère stitchée et de produire l’effet d’un personnage qui s’élève dans le ciel.
L’intérêt principal est de pouvoir orienter la caméra virtuelle (vers le ciel, l’horizon, le sol…) et de placer le personnage sous n’importe quel angle. Ce principe est efficace et peu coûteux.

La combinaison d’une vidéo 360° et d’une action filmée sous fond vert permet des effets inédits.
Dans le cas présent, le rapeur JUL était filmé indépendamment sous fond vert.

Pub évènementiel clip JUL

Making off : Nissan Nismo – Circuit du Castellet

Découvrez le making off du tournage en drone au Circuit Castellet Paul Ricard pour Nissan Nismo.

Pub : Hôtel **** Moby Dick – Sud Corse Hostellerie

Film de promotion de l’hôtel 4 étoiles Moby Dick, dans la baie de Santa Giulia, au sud de Porto-Vecchio (Corse du Sud), réalisé par DRONIMAGES à partir d’images aériennes et au sol pour Sud Corse Hostellerie.

Pub : Résidence Castel Verde

Vidéo de promotion de la résidence Castel Verde, à Porto-Vecchio (Corse du Sud) réalisée par DRONIMAGES, au profit du groupe Ollandini.

Pub : Esterel Caravaning

Film promotionnel d’Esterel Caravaning – St Raphaël – réalisé par Dronimages.

Exposition art contemporain : Beautés Sauvages

Film promotionnel de l’exposition Beautés Sauvages d’Aurélien Reynaud dans la chapelle Notre Dame de Consolation à Aix-en Provence.